nous avons quitté beaubourg et pris la rue saint merri (photo à gauche restaurant "le gai moulin" )
nous sommes toujours dans le quartier du marais
Le gai moulin (10 rue saint merri )
A deux pas du centre Georges Pompidou et situé dans le même bâtiment que le Café de la Gare, il est des adresses comme cela que l’on dit incontournables .
C’est vrai pour le restaurant « Le Gai Moulin » ouvert depuis 1981, en 25 ans cette adresse est devenue la cantine de nombreux Parisiens.
On ne rentre pas ici par hasard, on passe devant durant des semaines et on se demande pourquoi ce restaurant est toujours plein comme un œuf, on est séduit par la devanture de cette ancienne boucherie cachère ou mieux le patron Christophe MOULIN est devant sa porte à 19h00 et vous invite à rentrer.
Première surprise les tables sont presque collées les unes aux autres et très vite on demande le sel à ses voisins et c’est parti … on pratique son anglais d’un côté et l’on parle de ses dernières vacances de l’autre.
La cuisine n’est pas en reste les fameux Oeufs Cocotte Au Foie Gras La Brandade de Nîmes le Pavé de Rumsteck aux trois sauces et la Crème Brûlée Maison. Le tout pour 20 € entré plat dessert.
Le mardi c’est la soirée Cabaret le patron est au Piano…
et c'est dans cette rue que nous avons rencontré le défilé du nouvel an chinois que nous avons suivi jusqu'à l'hotel de ville !!